jeudi 14 novembre 2013

REFLEXIONS ET NOUVEAUTES 2014.....

Bonjour à tous,

Je termine ma saison.... l'hiver pointe son bout du nez, les réservations se font plus calmes jusqu'à Noël et je profite de cette accalmie pour réfléchir à l'orientation que je souhaite faire prendre à ma maison pour l'année prochaine.....

Deux années déjà que j'ai repris La Salicorne!!! que le temps passe vite.... Le bilan est très positif, j'ai du monde en permanence de mars à Fin Octobre.... des courts séjours et des nuitées simples essentiellement...
Annecy est une ville époustouflante et elle attire des visiteurs tout au long de l'année....

Je connais de mieux en mieux les alentours ce qui me permet d'orienter et de conseiller mes hôtes sur les visites et les activités de la région.... Mon organisation personnelle me permet désormais d'être plus disponible pour discuter et passer du temps avec chacun de mes hôtes... même si cela reste encore difficile pour les nuitées simples qui arrivent en fin de journée et repartent le lendemain matin.... 

Tenir une maison et recevoir toute l'année demande beaucoup de disponibilité et une très grande constance.... être toujours à l'écoute, prendre le temps pour chacune des personnes que je croise ici comme si c'était une amie chère n'est pas toujours facile... sans compter la discrétion et le respect du besoin d'intimité de chacun... A moi de sentir ce que chacun attend de moi.... être présente mais pas envahissante.... disponible et discrète à la fois!!!

J'ai beau savoir que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, certaines critiques sont parfois blessantes et suscitent toujours chez moi de sérieuses réflexions et remises en questions... "Ce qui ne tue pas rend plus fort"!!!

Je m'adapte au mieux à ce qui me parait plus juste pour moi et pour mes hôtes.... La maison et les services que je propose évolueront ainsi jusqu'à ce que je trouve le point d'équilibre parfait entre le respect de mon rythme de vie et les besoins de mes hôtes...

Tout d'abord je souhaites désormais mettre le Yoga et les modelages bien être au centre de mon activité... 
Ce lieu est avant tout un lieu de bien être et de quête de Soi.... Des séjours à thèmes sont donc maintenant en ligne à des tarifs très attractifs...
Ensuite je préfères privilégier les séjours moyens et longs termes pour un accueil plus conviviale et chaleureux.... Les tarifs seront donc dégressifs pour les longs séjours afin d'inciter mes hôtes à rester au minimum deux nuitées...  Et pour améliorer encore le confort et l'accessibilité, je laisse désormais ma cuisine à disposition pour ceux qui souhaitent dîner sur place....  cela favorisera les rencontres, la convivialité et la simplicité dans la maison...

Préparer des dîners demande un temps de travail énorme et beaucoup d'énergie et bien que l'expérience ai été intéressante et formatrice, je ne souhaite plus m'imposer ce rythme effréné tout au long de l'année... J'ai pu constater que je perdais de mon enthousiasme à accueillir mes hôtes et à discuter avec eux du fait du stress généré par la préparation des repas...
Cela me permettra d'être beaucoup plus disponible et à l'écoute... de proposer du Yoga et des modelages à ceux qui le souhaitent...

Enfin je propose désormais un tarif spécial pour les personnes qui restent à la semaine... ce qui rend la semaine en maison d'hôtes très accessible d'autant que l'on peut se préparer les dîners sur place....

Voilà, dans l'idée ce sera un lieu encore plus conviviale, accessible à tous... Avec de belles rencontres et de belles discussions à la clé...  Un lieu où l'on se ressource, où l'on s'écoute les uns les autres.... un lieu où il fait bon vivre autrement... simplement....
Vous apprécierez de vous retrouver à La Salicorne le soir au retour de vos excursions sur un des trois lacs de la région....

Je vous invite à venir essayer...je me ferais un plaisir de vous accueillir....


Amicalement, 

Stéphanie




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire